DUBLIN

 

DUBLIN

Là-bas, le bruit de la ville est incessant, les cris des mouettes, l'accent irlandais, le vert partout, les pubs omniprésents, les magasins ouverts 7 jours sur 7, les sirènes de la police très présente et toujours, portée par le vent, la musique irlandaise, les mêmes airs qui reviennent, The fiels of Athenry, The rising of the moon, Whiskey in the Jar, Sally's garden et tant d'autres.

Les musiciens s'installent dans Grafton Street avec leurs instruments et commencent à jouer, guitare, flûte, bouzouki, banjo... les gens s'arrêtent et écoutent, posent quelques pièces et repartent ou restent, parfois, m'a t-on dit, jusqu'à bloquer la rue !

 

Un peu de calme et de verdure au St Stephen's Garden non loin de l'église St-Patrick et surtout, surtout, en revenant vers le Spire, le Trinity College,  le livre de Kells et ses merveilleuses enluminures. Et comme si ça n'était pas déjà assez de pouvoir admirer de près ce Trésor,  avoir le souffle coupé quand on pénètre dans la grande bibliothèque.

Pour revenir un peu de tout ça, shopping chez Carrol's ou au magasin Penneys, au Guinness Store ou chez Eason.... le choix est large !

 

Voici quelques photos :

 

DUBLIN DUBLIN

 

Et quelques vidéos :

Un soir au Bachelor Inn

 

 

Surprise à Howth :

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :