Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Essais Powertex

Publié le par Crealino

 

Après la réparation de ma lampe, j'ai exploré les possibilités offertes par le Powertex. Et je pense que ce n'est pas fini !

 


Danseuse Powertex CréALino


Je me suis débrouillée avec les moyens du bord puisque je n'ai en ma possession que du Powertex transparent. J'ai utilisé du pigment "Ombre calcinée" Color 2000 que l'on trouve chez les marchands de peinture, de la peinture acrylique brun Van Dick et de la couleur métallique Lumière en bronze de chez Stamperia.

Pour la structure, fil électrique, papier alu et ruban de masquage, le socle un morceau de planche, une tige filetée et deux écrous :


Structure danseuse CréALino

 

J'ai repris mon modèle de danseuse fait au pastel il y a quelques années. J'ai ajouté des morceaux de papier spécial déco qui se déchire bien pour modeler un peu plus finement le corps, toujours avec le Powertex.


DSCF1570.JPG


Pour le tissu, j'ai déchiré des bandes d'étamine de lin que j'avais en stock pour faire un costume un peu "haillons". Des retouches par ci, par là.

Et woalah !!! comme dirait ma copine qui se reconnaitra . Donc, super produit pour réaliser des tas d'idées.

 

DSCF1592.JPG  DSCF1602.JPG 

 

Tableau Powertex CréALino

 


Broche Powertex CréALino

Publié dans OBJETS DECORATIFS

Partager cet article
Repost0

Petit délire "owlistique"

Publié le par Crealino

j'ai eu envie de refaire des chouettes mais sauvages..... avec de la peau de zanimos et oui,  je me suis égarée un peu mais elles sont bien sympas :

 

DSCF1539.JPG

DSCF1537.JPG

DSCF1543-copie-1.JPG

DSCF1547-copie-1.JPG

DSCF1545.JPG

DSCF1540.JPG

Publié dans COUTURE

Partager cet article
Repost0

Réparation

Publié le par Crealino

Il y a quelques temps, j'avais récupéré une lampe en verre. J'étais très contente du résultat et elle avait été retenue de suite.

DSCF1071

Seulement, il y a des jours, où il ne faudrait rien toucher ......

DSCF1519.JPG

 

Comme je ne voulais pas la jeter car il y avait quand même quelques heures de travail, je l'ai gardée en attendant de trouver la meilleure idée pour colmater ce vilain trou et consolider les fêlures. Et tout vient à point à qui sait attendre....

 

Quelques chutes de cuir, une photocopie d'une feuille de platane, un peu de tissu et du Powertex transparent.

 

DSCF1528.JPG

 

J'ai découpé les feuilles dans le cuir, ensuite, j'ai posé un "pansement" sur le trou et les fêlures avec le tissu enduit de Powertex, ça colle très bien. Après ça, j'ai badigeonné les feuilles de cuir avec ce super produit qui a la propriété de durcir toute matière qui absorbe comme le papier, le tissu, le carton, le cuir, et je les ai posées une par une pour cacher et consolider ma lampe. Ensuite, j'ai comblé les endroits visibles du tissu par des morceaux de serviettes en papier et attendu que ça sèche. Le Powertex devient transparent en séchant.

Et voilà le résultat :

DSCF1522-copie-1.JPG


DSCF1525.JPG

La pointe de la feuille qui dépasse est bien durcie.


DSCF1523-copie-1.JPG

 

Bien sûr, la lampe reste fragile mais elle remplit parfaitement son office tout en étant redevenue un bel objet décoratif.

Et comme l'idée de découper le cuir m'a plue, j'ai fait des dessous de verre qui peuvent rester sur la table basse comme si le vent les y avait apportées.....

DSCF1531.JPG


Publié dans OBJETS DECORATIFS

Partager cet article
Repost0