Récup'
Bien le bonjour à vous !
Enfin, un peu de répit après deux mois passés à faire les cartons, faire les travaux et s'installer enfin dans une nouvelle maison puisque nous avons du quitter les lieux précédents. Alors, justement, qui dit déménagement, dit emménagement et rangement.
Et pour ranger, il faut des meubles donc, ayant récupéré dans la famille un petit meuble fait par mon père, j'ai repris son "relookage" au point où je l'avais laissé, c'est à dire l'étape du décapage. Une horrible peinture jaune le recouvrait et j'en étais restée là.
Une fois l'étape suivante habituelle (gesso) passée, il faut penser à l'aspect désiré en fonction de l'endroit où le meuble va être placé. Je voulais quelque chose qui fasse penser à de la rouille et qui s'accorde avec les gravures que je voulais mettre sur les portes. J'ai choisi chez Liberon un enduit à texturer Carbone et un concentré de métal Or rouge.
Et voilà le résultat presque final :
Maintenant, collage des gravures* après recoupe à la bonne dimension. Petite anecdote, je n'ai eu à recouper que la longueur, la largeur correspondant pile-poil !
J'ai utilisé de la colle vinylique spéciale reliure, si le papier "bullait" quelque peu au début, il s'est parfaitement tendu ensuite.
Et voilà pour l'extérieur, j'ai recouvert l'intérieur avec du papier Rouge Garance après avoir peint les montants.