Petit week-end productif

Publié le par Crealino

La sortie Carnaval ayant été annulée hier, j'ai pu terminer le coussin traversin commencé la veille. J'en ai eu envie dès que j'ai vu le tissu, j'avais tout ce qu'il fallait en stock mis à part les pampilles que je n'ai eu qu'à commander sur A Little Mercerie.

Coussin traversin

Coussin traversin

DSCF2905

Très facile à faire, découper un rectangle de tissu, ici j'ai assemblé deux imprimés et cousu un ruban à la limite des deux tissus pour obtenir un rectangle de 55 x 35 cm. J'ai ensuite posé la fermeture éclair de façon à ce qu'elle soit cachée par un petit rabat.

Pour calculer le diamètre des cercles, Longueur finale / 3,14, pose du passepoil en même temps que la couture, personnellement, je bâtis toujours pour éviter les mauvaises surprises et aussi de me piquer les doigts sur les épingles !

Une fois les deux cercles cousus, j'ai posé un bouton de chaque côté et enroulé les pampilles dessus.

On obtient un petit coussin de 33 cm x 17 cm environ.

46987966 p

Comme j'étais bien partie, j'ai continué avec une petite trousse en simili cuir pour essayer un modèle proposé par Troipom et vu sur la page Facebook de l'Atelier de Kitty. Comme je n'en avais jamais fait, c'était l'occasion :

DSCF2909

Je ne l'ai pas doublée car le tissu l'est déjà, mais j'aurai du ! Petite étiquette "Made by me" pour tenir la trousse pendant la fermeture et biais dentelle pour agrémenter. Elle mesure 20 x 7 x 4 cm.

 

1b0c741a356b6cc2f904d68ef8cd1a9f

 

Terminé ce matin, un petit chapeau pour ma petite nièce. J'avais une fiche Mondial Tissus qui proposait un chapeau pour enfant. Catastrophe pour les explis, j'ai du me débrouiller pour avoir le résultat proposé ! 

DSCF2907

DSCF2908

 

Je tiens la fiche Mondial Tissus à disposition, si ça tente quelqu'un ! 

 

yessaplus

 

Ah, j'oubliais, je vous ai mis une belle chanson "Hey Laura" de Grégory Porter, j'espère que vous l'apprécierez autant que moi.

Publié dans COUTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article