Les petits derniers

Publié le par Linoa

J'ai commencé une nouvelle série de photophores, des minis de 10 cm de hauteur.

Voici les deux premiers :

 

Mini photophore India  Mini photophore Roses

 

Comment faire,  ici

 

Sinon ce petit plateau en bois que l'on m'a commandé :

Plateau Fée des Tanaisies

Je l'ai décoré avec une serviette en papier représentant la Fée des Tanaisies de Cicely Mary Barker. Sur les côtés, j'ai ajouté des boutons en nacre jaunes et au dos, j'ai collé le petit poème qui suit*.

 

Plateau Fée des Tanaisies Face

 

 

 

Jadis, dans les cuisines où les gens s'affairaient,

La tanaisie avait de multiples usages :

Une fois hachée ou broyée, on s'en servait

Pour les desserts ou les gâteaux des enfants sages ;

On en faisait des infusions ou des potages ;

Pour purger ou parfumer, on l'utilisait.

Des gens avertis

Me l'ont souvent dit !

 

Voilà pour le passé ; mais de nos jours, aussi,

Au bord des routes, où l'air des champs s'est répandu,

On me trouve encor, moi la jaune tanaisie,

Aux feuilles découpées, aux fleurettes menues.

Peut-on imaginer des boutons mieux conçus

Pour les costumes verts que les elfes ont choisis ?

Par trois je les couds,

Ils ont un chic fou !

 

fee-09.gif

 

*Extrait du livre de Pierre Dubois "Le Jardin Féérique de Cicely Mary Barker"

CMB.jpg

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !!!!

 

Ah non ! Un nouveau lien qui vous emmènera sur le blog de Céline où elle vous montre ses peintures sur verre.... à visiter.


Publié dans OBJETS DECORATIFS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article